top of page

Livraison et retours

LIVRAISON

Creatijane propose deux mode de livraison La Poste ou les services Mondial Relais.

Les frais d’envoi sont précisés lors de la finalisation de la commande et sont acceptés par la validation de la commande.

A la livraison, il appartient au Client de vérifier que les Produits livrés sont conformes à sa commande et que le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement l’indiquer sur le bordereau de livraison. Aucune réclamation sur la quantité ou l’état du Produit ne sera admise si la réclamation n’a pas été portée sur le bordereau de livraison.

Les délais de livraison sont en général de 3 à 7 jours hors délai de confection. L’expédition des colis est ouverte à la France Métropolitaine et Monaco. Les frais d’expédition sont indiqués lors de la validation du panier.

Le numéro de suivi est communiqué par mail au Client lors de l’expédition du colis. Il pourra alors avoir l’état du suivi de sa livraison.

En cas de colis ouvert, endommagé ou incomplet, le client s'engage à notifier le transporteur ainsi qu'à Creatijane par un courrier de réclamation en AR dans les 3 jours suivants la réception du produit. En l'absence de réserve, le produit est considéré comme accepté par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant la livraison.

 

DROIT DE RETRACTATION

Tous les articles vendus sur le site Creatijane peuvent faire l’objet de rétraction à l’exception des articles ayant fait l’objet de personnalisation ou de confection sur-mesure.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits. Au-delà de ce délai, le Client ne sera plus en mesure de demander un remboursement ou un échange du Produit.

Toute demande d’échange est valable uniquement sur des Produits qui n’ont pas fait l’objet de personnalisation, de confection sur-mesure et qui n’ont pas été utilisés. Les Produits et accessoires doivent revenir dans leur emballage et état d’origine. Ils doivent être totalement complets, ne pas avoir été porté, ne pas être endommagés, ni salis, ni utilisés. Pour tout retour ou échange, les frais de retour seront à la charge exclusive du Client et devront être adressés à l’adresse suivante :

Creatijane

23 avenue du Campon, canopus 

06110 LE CANNET

Le client devra envoyer un email à creatijane@gmail.com pour faire part de son souhait de rétractation. Le retour du ou des Produits doit être effectué en envoi suivi avec preuve de dépôt : Colissimo.

Les remboursements s’effectueront par virement bancaire sur un compte français dès réception des Produits retournés à condition qu’ils répondent à tous les critères situés précédemment. Conformément à l’article L-221-24 du Code de la Consommation, le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date où le Client tient informé Creatijane de son choix de rétraction. Toutefois, le délai de remboursement peut-être différé jusqu’à récupération des articles par Creatijane.

bottom of page